GR5 - 26 Août 2003


2 eme jour : Bousiéyas - Auron


Vue sur le refuge de Bousiéyas

Magnifique église à Saint Dalmas

Branle bas de combat à 6h00, pour un petit déjeuner prévu à 7h. La pluie a cessé pendant la nuit, et le début du chemin suit une route forestière montant en pente douce vers le col. Par contre la descente vers Saint Dalmas le Selvage devient vite difficile pour Laurent qui souffre de contractures et est obligé de descendre très lentement apres avoir confié son sac à Cécile.

Nous arrivons à Saint Dalmas a 12h avec 45 minutes de retard sur l'horaire.

Après étude de la carte nous décidons alors de scinder le groupe en deux. Le premier groupe: Catherine, Cécile et Laurent prendra la route, le second Gilles et Fabien continuerons le GR, rendez vous à Saint Etienne de Tinée vers 15h30.

Encore une petite montée de 50 minutes, repas du midi, petite sieste puis départ pour la descente vers Saint Etienne de Tinée, où nous arrivons vers 15h et rejoignons l'autre groupe vers 15h30.



Le premier groupe, sur sa lancée décide de prendre la navette (gratuite!) jsuqu'à Auron afin de s'économiser pour la journée de demain qui risque d'être éprouvante : 9h25 temps topo, mais avec des récits sur le web de 12h20.

Le deuxième groupe part vaillament à l'attaque de la dernière montée : Auron étant juste après un col.

La montée est terrible surtout avec 7 heures de marche dans les pattes, mais enfin nous voici à Auron, affreuse usine à ski. Nous nous dépêchons de redescendre dans le centre de la station afin de trouver notre hotel et pouvoir commencer notre sieste rituelle d'après l'effort.

Catherine, Cécile et Laurent sont arrivés bien avant nous et ont eu la gentillesse de faire notre lessive que nous leur avions confié.


Ce soir nous dormons dans des vrais lits avec des draps, il faut bien ça avant l'étape de demain prévue entre 9h25 et 12h20 (Hotel Le Chastellares pour la modique somme de 27 euros)

Catherine et Cécile sont parties dévaliser la pharmacie du coin et reviennent chargée de produits plus ou moins louches: gros tube de synthol, comprimés favorisant la récupération musculaire, coussinet à mettre sous le gros orteil, etc...

Après quelques étirements, massages énergiques (pour Laurent), et réparation des pieds, nous sortons à la recherche d'une pizzéria que nous trouvons à deux pas de l'hotel : pâtes pour tout le monde.

La patronne mise dans la confidence de notre périple du lendemain nous indique un raccourci censé nous faire gagner 30 minutes. (C'est toujours ça de pris !)

En revenant à l'hotel nous repérons une boulangerie ouverte dès 6h30, l'hôtel ne servant pas les petits déjeuners avant 7h30, ce qui est vraiment trop tard pour nous.


Details pratiques: Le portable passe. Pas de Gites, mais plein d'hotels. Pharmacie, boulangerie et superette

[Index - Jour 1 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6]