10 conseils pour réussir une carrière

  1. - Ayez toujours l'air absorbé et légèrement soucieux, seuls les imbéciles, les subalternes et les Américains ont l'air détendus pendant les heures de travail
  2. - Ayez toujours l'air pressé. Courez dans les corridors, vous serez classé parmi les gens dynamiques, ce qui constitue un label des plus estimés.
  3. - Réapprenez au plus vite ce que votre mère vous a défendu pendant votre enfance, claquez les portes, raccrochez violemment le téléphone,ne saluez que vos supérieurs et soyez aussi toujours de leur avis lorsqu'ils sont présents.
  4. - Ne vous déplacez jamais sans un dossier bien rempli, c'est l'essentiel. Au besoin bourrez-le de journaux.
  5. - Comme il est bien d'avoir des idées originales,ayez-en quelques-unes. Mais attention qu'elles soient les mêmes que celles de vos supérieurs sans quoi vous passeriez pour un dangereux idéaliste.
  6. - Travailler c'est bien. Le faire savoir, c'est mieux. La mode étant aux rapports concis, présentés de fašon claire, rédigez les vôtres en style télégraphique. Affirmez ce qui vous passera par la tête et vous aurez l'esprit de synthèse. Car si vous rédigez une étude sérieuse et approfondie, vous aurez seulement l'esprit d'analyse et actuellement ce n'est pas dans le vent.
  7. - Ne quittez jamais le bureau à l'heure de la sortie. Vous devez partir au moins une demi-heure après et faire en sorte que votre départ,co´ncide avec celui d'un supérieur; sinon à quoi cela servirait-il ?
  8. - Ne vous étonnez jamais de rien,d'abord parce que, quoi que l'on vous annonce, vous le saviez déjà. Y compris et surtout ce que vous ne deviez pas savoir.... et que vous apprenez par cette méthode.
  9. - Emaillez votre conversation de locutions techniques américaines quelles qu'elles soient, même si elles n'ont aucun rapport avec le sujet. L'important est que personne ne comprenne. Les termes abstraits forcent le respect.

Si au bout de quelque temps cette politique ne vous a pas fait progressé, c'est que vous avez à faire à des patrons avertis, alors changez d'entreprise et recommencez.