- Kauai -

01/05 Septembre 2002

L'ile jardin

En arrivant à Poipu sur Kauai, nous sommes très agréablement surpris par l'appartement que nous avions réservé depuis Paris. C'est la saison morte touristique et nous en profitons. Le condominium est très spacieux, avec piscine et tout le confort moderne.

Kauai est surnommé : l'île jardin car en effet, elle est très verdoyante. Etant géologiquement inactive depuis longtemps, ses sommets sont moins hauts que ces voisines car l'érosion y est plus importante. En effet, Kauai posséde l'endroit où il pleut le plus sur Terre ! L'île est tellement luxuriente car Spielberg y est venu pour tourner ses Jurrassik Park.

Body board Véritables noix de coco Pour les amoureux des cocktails ...

Nous trouvons un petit marché local où les agriculteurs du coin vendent leurs fruits. Ce sera l'occasion de discuter avec un tailleur d'arbre qui nous fait découvrir les secrets des noix de coco fraiches (les américains préférent acheter des jus de coco en boite que d'utiliser les noix qui tombent des arbres !). Nous ferons le plein de fruits exotiques : mangues, fruit de la passion, goyave, bananes, ananas ... ce sera cocktails tous les jours !

Pour les amoureux des vagues, direction la plage pour essayer le body board avec plus ou moins de succès pour certains. Pour les autres, une simple promenade permet de découvrir des fleurs sans cesse plus colorées.