- Hawaii -

31 août 2002

Black beach - Green beach

Black beach

Nous décidons cette fois-ci de partir à la conquête des plages. Deux sont réputées pour leur couleur. La première 'black beach' est une plage de sable noir, issue de l'activité volcanique. Nous y restons le temps d'observer les tortues nager et de profiter du paysage.

Une tortue La plage de sable noire

Green beach

En chemin, nous nous arrêtons à une fête locale où des chants et des dances hawaiennes sont proposés. Ce sera l'occasion de nous restaurer.

Une fois passé South Point et ses éoliennes, la pointe la plus basse des états-unis, nous arrêtons la voiture et partons à pied pour green beach. Il faut compter deux heures de marche mais en contrepartie très peu de monde à l'arrivée. Après la plage noire, quelque chose de plus insolite ... une plage verte. Cette couleur provient de la grande quantité d'olivine, issue elle-aussi de l'activité volcanique. La plage est assez encaissée et par conséquent les vagues sont plutot fortes.

La plage de sable vert Des vagues impressionantes Fête locale

Il n'est pas rare de se faire littéralement soulever, pour notre plus grand bonheur. Mais il est déjà temps de repartir, le soleil se couche vite sous ces latitudes. Nous avons quand même le courage, après cette bonne fatigue, de faire quelques parties de Uno.