- Oahu -

20/21 août 2002 - 6 septembre 2002

Honolulu - Waikiki beach

Nous arrivons à Honolulu en fin de soirée malgré la durée du vol, toujours grâce au décalage horaire. Là, nous sommes accueillis par Guy, un collègue de Cécile qui travaille en congé sabbatique à l'université d'Hawaii. Nous sommes hébergés dans un hotel building à Waikiki beach où la réception se trouve à l'air libre, il faut dire qu'il faut plutôt chaud !

Guy nous emmène au Duke's, un bar-restaurant où nous sommes servis par une charmante créature des iles. Les cocktails et les mets sont particulièrement délicieux mais le plus incroyable est la vue que nous avons. A quelques pas, le sable, la mer et les cocotiers, et en fond, la caldeira de Diamond Head. Un souvenir inoubliable pour une première approche de l'ile.

Le Duke's au bord de plage Cocktails ... sans alcool Le paradis des surfeurs

Le lendemain, nous profitons d'une petite excursion en voiture pour acheter nos billets d'avion inter-iles et découvrir la côte. Petite ballade à Honolulu, ville fort sympathique où il fait bon vivre. Il est déjà temps de regagner l'aéroport pour notre dernier vol à destination de Kona, situé sur la grande ile d'Hawaii.

Après une petite heure de vol, nous parvenons enfin à notre destination finale, le temps de louer une voiture et de se rendre à l'hotel.

Nous reviendrons passer une journée sur Oahu avant notre départ pour Paris. Guy, notre guide local, nous fera visiter en voiture quelques coins sympathiques (dont un retour au Duke's ;), dernier bain dans le pacifique et dernier coucher de soleil sous les tropiques.

Diamond Head La côte Dernier coucher de soleil