- Vancouver -

17 - 18 mai 2004

L'aquarium - Grouse Montain - Capilano

De retour à Vancouver, Fred repart au MOC où il a réservé ses achats mais indécis, il préfere encore continuer son parcours du combattant pour le choix de sa tente. Avec Delphine, dejeuner dans un sushi bar à volonté (ils sont nombreux), pas cher mais pas terrible ! Nous rejoignons Emmanuel pour une visite de la ville et nous décidons de partir à Grouse Mountain, un mont qui surplombe la ville de Vancouver. Les bus sont nombreux et quadrillent bien le secteur. C'est l'occasion de prendre un seabus pour traverser la baie. En chemin, on s'arrête à Capilano, une attraction pour les touristes ou l'on peut se ballader sur des ponts suspendus au milieu de la forêt. Le parcours est pédagogique mais le prix reste élevé ! A éviter à moins d'être un amoureux des arbres. Un dernier bus et nous arrivons au télépherique qui nous emmene en quelques minutes à Grouse Mountain pour $25 (soit le même prix que Capilano). Il est déjà tard et nous sommes peu nombreux au sommet d'autant que le ciel semble se couvrir. Au sommet, on peut encore gravir un peu (dans la neige, prévoir les chaussures adéquates) et admirer la vue sur Vancouver et ses environs.
De retour à l'auberge de jeunesse, nous tentons l'aventure d'un restaurant perse, non loin de là. 'Cuisant' échec puisque nous sommes fort déçu. L'invasion de l'Irak par les Etats-Unis a laissé des traces jusqu'ici puisque notre nourriture ressemble plus à du steack haché qu'à autre chose. A fuir ! Nous allons nous réfugier dans un bar pour homosexuel pour prendre une dernière bière car c'est le quartier qui veut ca ;)

Tourisme écologique Vue sur Vancouver Grouse Mountain Traversée en sea-bus

18 mai 2004 Dernière journée à Vancouver. Petit dejeuner oeufs/lardons/tomate/café puis Fred parts chercher sa tente. Nous sommes tous un peu inquiets vis à vis de la météo car celle-ci prévoit une semaine bien pluvieuse/neigeuse dans les rocheuses mais il est trop tard pour faire demi-tour. Nous nous rendons à l'aquarium de Vancouver situé au niveau du parc Stanley ... pour les amoureux des poissons. Retour en quatrième vitesse à l'auberge pour commander un taxi où nous serons un peu à l'étroit avec tous nos sacs, direction la gare pour un long voyage de 15 h.

Beluga en prison Un arbre en terrasse Se faire dorer la pilule