- Vancouver -

11 - 12 mai 2004

La ville - Stanley Park - L'aquarium - Grouse Montain - Capilano

Départ de Charles de Gaule à 11 h 45 pour un long voyage qui nous améne, après une bréve escale à Toronto, à Vancouver vers 17h, soit à peine 5 heures à nos montres, c'est le miracle des décalages horaires. Pour nous rendre à l'auberge de jeunesse, nous nous offrons le luxe de prendre une limousine à l'aéroport (le prix est quasiment identique à celui d'un taxi classique pour quatre). Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se ballader en limousine ! Après le déballage des affaires et la douche, un petit tour en ville et sur le bord de mer...voila le Pacifique ! Je l'ai déjà vu depuis l'Ouest (Japon), depuis le centre (Hawaii) et maintenant l'Est !

Nous essayons de trouver un restaurant animé mais sans succes, les canadiens sont des couche-tôt.

Stanley Park Vue sur Vancouver depuis ses hauteurs Arrivée en limousine

Nous profitons de notre journée à Vancouver pour nous ballader dans Stanley Park où Fred est parti courir. Le temps d'aller acheter quelques pillules miracles pour Delphine souffrante et nous revoila à l'auberge de jeunesse car il est déjà temps pour deux d'entre nous de prendre l'avion pour l'ile de Vancouver. Fred et moi-meme passons le reste de la journee au MOC pour s'équiper en vue du camping prévu au retour de notre conférence.

Vers 18h, il est temps de se rendre à l'aéroport local pour prendre un coucou à hélices qui nous améne après un agréable vol d'une heure à Campbell River. De là, un chauffeur nous attend pour nous emmener au lodge de la conférence. Le soir, un banquet de bienvenue est organisé, c'est l'occasion de revoir des anciennes connaissances.

Constraste moderne/ancien Traversée pour Campbell Le pays des casse-noisettes