- Sydney -

9 novembre 2001 - 11 novembre 2001

La ville - Le zoo - L'aquarium - L'opéra - Coucher de Soleil - Plage de Manly

Départ de Paris le 7 novembre sous un ciel grisatre. Un visa n'est pas nécessaire pour l'Australie, mais il faut néanmoins aller à l'ambassade d'Australie pour se faire enregistrer avant de partir. Le pays pratique une politique d'immigration assez stricte.

Arrivée après un vol interminable, nous voilà dans l'hémisphère Sud. Changement de décor, ici c'est le printemps et la température est agréable. Nous sautons avec tous nos bagages dans un taxi pour nous rendre au Bed and Breakfast que nous avions réservé de France (internet c'est quand même bien pratique !). On se retrouve dans un grand dortoir, une petite douche pour tout le monde et nous voila parti à la découverte de Sydney. Rien ne vaut une petite brise marine du pacifique pour se réveiller (ou pour ne pas s'endormir) sur la jetée. L'après-midi est consacrée à la visite d'un gigantesque aquarium où d'impressionants requins nagent au milieu des visiteurs. On a vraiment la sensation d'être au centre de l'aquarium.

Balade au bord du pacifique Notre premier kangourou...dans un zoo On aimerait être à sa place

Le lendemain, c'est l'occasion d'aller visiter le jardin botanique, la faune d'Australie est un peu à part, en partie due au long isolement du continent lié à la dérive des continents. On y trouve des 'flying fox', drôle de mamifères accrochés aux arbres et se déplacant en volant de branche en branche. Le soir, nous décidons d'aller à l'opéra de Sydney dont l'architecture est connu à travers le monde. On y joue Carmina Burana, malheureusement, peu d'entre nous auront la force de rester éveiller jusqu'à la fin du spectacle, il y a encore du décalage horaire dans l'air.

Dernière journée à Sydney où nous empruntons l'un des nombreux mini-ferry du port pour nous rendre à Manly beach. La découverte de la baie de Sydney par la mer est un must, vivement recommandé. Après une petite baignade dans le pacifique, nous gagnons le zoo de Taringa non loin où nous pouvons admirer nos premiers kangourous qui se prélassent à l'abris de la chaleur. Retour à Sydney où nous terminons la journée sur un coucher de soleil depuis une des plus hautes tours de la ville qui nous offre ainsi un panoramique sur la cité.

L'opéra vu depuis la baie Une vie de rêve : le koala Le printemps en automne